DansMaRue - Paris 4+

Améliorez votre Paris

Paris.fr

Conçu pour iPhone

    • 2,2 • 601 notes
    • Gratuit

Captures d’écran d’iPhone

Description

Vous constatez une anomalie dans une rue ou un espace vert parisien : des graffitis, des encombrants, un mobilier urbain dégradé, un trou sur la chaussée, une bosse sur un trottoir, un défaut de propreté, une absence de marquage au sol pour mal voyant, un éclairage défectueux, un stationnement abusif, des arbres en mauvais état, des aménagements cyclables détériorés... ? L’application DansMaRue vous permet en quelques clics de géolocaliser, de décrire l'anomalie et d'y joindre une photo afin d’informer en temps réel les services municipaux et nos services prestataires des anomalies qui auraient échappées à leur vigilance.
Grâce à DansMaRue vous pouvez également voir si les anomalies que vous vous apprêtez à signaler ont déjà été déclarées et, si c’est le cas, les suivre en un clic sans avoir à les ressaisir.

Afin d'établir une relation plus étroite entre l'usager et la Ville de Paris, l'application DansMaRue vous offre la possibilité de vous connecter à Mon Paris (votre compte personnel parisien sur Paris.fr) pour bénéficier d'un suivi personnalisé. Toutes les anomalies que vous avez envoyées seront répertoriées dans ce compte vous offrant avec la possibilité d’être tenu au courant et de constater l’avancement du traitement de vos anomalies.

Les équipes de la Ville de Paris en charge de l'application DansMaRue vous remercient de votre participation à l'amélioration de la qualité de l'environnement urbain.

********************

L’application DansMaRue Paris fonctionne uniquement à Paris. Elle utilise certaines fonctionnalités de votre smartphone (GPS et connexion 3G/4G) qui nécessitent une bonne connexion.

Pour optimiser le traitement de l’anomalie, l’utilisateur doit :
· choisir la nature de l’anomalie,
· préciser l’adresse exacte (en corrigeant si nécessaire la géolocalisation automatique)
· joindre une ou plusieurs photo(s) de l’anomalie,
· ajouter une description facultative mais qui peut aider à trouver et mieux comprendre l’anomalie

Le dispositif DansMaRue a pour objectif de faciliter la communication entre les Parisien-nes, la Ville de Paris et ses partenaires et prestataires.

Les informations transmises par les utilisateurs via le dispositif doivent être considérées comme des documents de travail qui aideront la Ville de Paris et ses partenaires et prestataires à organiser leur activité. Ils déterminent au cas par cas les actions à mettre en place.

La Ville de Paris et ses partenaires et prestataires s’engagent, dans un délai d’un mois, à prendre les mesures appropriées et à informer tout contributeur qui aura laissé ses coordonnées.

Pour des raisons de confidentialité et de respect des données personnelles, les photos incluses dans les déclarations d’anomalies comportant une personne identifiable seront supprimées. Les utilisateurs sont donc invités à centrer leurs photos sur les anomalies constatées tout en apportant des précisions utiles dans la zone description. Tout manquement à ces règles d’usage peut empêcher le traitement d’une anomalie ou provoquer son rejet.

Les informations de la zone « Description » susceptibles de porter atteinte à des personnes physiques ou morales seront supprimées.

Si une anomalie comporte une photo d’une personne identifiable, celle-ci fera l’objet d’une suppression. Dans ce cas, si la description de l’anomalie n’est pas assez précise, il se peut qu’elle ne puisse pas être traitée. Les utilisateurs sont donc invités à centrer leur photo sur l’anomalie constatée en évitant d’y inclure des personnes.

Pour toute question ou remarque, vous pouvez écrire à dansmarue_app@paris.fr

Les informations ne sont pas traitées de manière instantanée. Les situations présentant un caractère dangereux et nécessitant la mise en œuvre de mesures de protection rapides doivent continuer à faire l’objet d’une déclaration auprès des services d’urgence.

Nouveautés

Version 2.7.2

- Corrections de bugs graphiques (espaces inutiles).
- Homogénéisation des tailles de polices.
- Correctifs pour les navigations sous liseuses.

Notes et avis

2,2 sur 5
601 notes

601 notes

wolflorin ,

Bonne initiative, mais......!?

C’est bien d’avoir créé cette app, mais les signalements ne sont pas toutes prise en compte sérieusement , pourtant sont valides comme résolu. Dommage qu’il n’existe pas l’option pour valider de notre côté, si la tâche a été accomplie où pas?! Les passerelles sur la Seine à Paris ne sont pas enregistrées dans le répertoire de cette carte, donc difficile de donner une adresse exacte ! On me répond souvent que le signalement est dans le domaine d’une certaine direction, alors que je signale à la ville de Paris. Je pense que c’est n’est pas mon problème si le signalement est sur le domaine d’une direction quelconque, c’est pas ma condescendante?! Veuillez faire le nécessaire pour avoir une option de répondre si le signalement a été pris en compte et si la tâche a été accomplie, svp??? L’application faut la généraliser partout en France et surtout en IDF, car les villes comme Ivry-sur-Seine ont oublié que la propreté fait partie de leurs engagements devant ceux qui payés des impôts. Merci

tibeff3 ,

Efficace

Wow très impressionnant. Signalé des 2 roues garés à l’arrache sur des places vélos et les agents de la mairie était là en moins de 2h pour aligner quelques PV. Bravo les gars et merci pour cette application qui redonne un peu de pouvoir à ceux qui souhaitent signaler aux gens qu’on ne peut pas faire n’importe quoi avec son véhicule en ville. D’ailleurs si ça peut plus généralement dissuader d’utiliser un véhicule motorisé ça sera une grande avancée pour notre pauvre système respiratoire qui lutte au quotidien contre les gaz toxiques de ces chers moteurs à combustion. Petite précision pour les nazillons: la délation est une dénonciation pour des motifs méprisables, comme dénoncer les juifs en 40. Signaler un scooter garé comme une m*rde sur des places vélos est un geste civil et honorable.

Axel B. ,

Application très ergonomique

La prise en main est très simple, un signalement est envoyé en moins d’une minute avec photo et description de l’anomalie à l’appui.
J’utilise principalement les signalements de stationnement gênant et de dépôt d’ordures : l’espace public parisien doit encore gagner en propreté et en civisme.
La version 2.2.2 (sous iOS 12.2 bêta au 21 mars 2019) a fait réapparaître sur la carte les anomalies déjà signalées par d’autres utilisateurs, on peut donc à nouveau éviter de créer un doublon !
Toutefois, la carte de Paris est fournie par Google Maps donc certains odonymes sont absents tant que l’équipe française de Google Maps ne les a pas approuvés. Un partenariat avec Géoportail ou OpenStreetMap serait le bienvenu !

Confidentialité de l’app

Le développeur Paris.fr a indiqué que le traitement des données tel que décrit ci‑dessous pouvait figurer parmi les pratiques de l’app en matière de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité du développeur.

Données non collectées

Le développeur ne collecte aucune donnée avec cette app.

Les pratiques en matière de confidentialité peuvent varier, notamment en fonction des fonctionnalités que vous utilisez ou de votre âge. En savoir plus

Du même développeur

P'Mobile
Navigation
Belib' mobile
Navigation
Balades Paris Durable
Voyages
Parcours Révolution
Éducation

Vous aimerez peut-être aussi

M' Monoprix
Style de vie
BilletReduc ­- Agenda Sorties
Style de vie
FlashInvaders
Style de vie
Paris Society
Style de vie
Je Vends
Style de vie
Les Rencontres d’Arles
Style de vie